Habiter Rosny-sous-bois

Construction de 84 logements locatifs sociaux Rosny-sous-Bois/ FRANCE

Situé sur le boulevard Gabriel Péri à Rosny-sous-Bois, le projet répond à une logique d’habitat destinée à s’intégrer au tissu urbain en cours de mutation en s’inspirant des formes urbaines des bâtis récemment construits dans le quartier, tout en affirmant son identité.
Scindé en deux volumes au droit du porche d’accès, l’immeuble présente deux séquences distinctes qui rythment la façade sur le boulevard.
Un redent se développe à l’intérieur de la parcelle permettant de bénéficier d’une exposition est-ouest. La présence du boulevard au sud et du cœur d’îlot paysagé au nord ont abouti à une architecture duale, orientée autour des usages des futurs habitants, offrant ainsi des loggias les protégeant des nuisances routières côté voie et de balcons largement ouvert côté jardin.
A l’échelle du quartier, l’identité architecturale de ce bâtiment bien que distincte de son environnement s’accordera par l’utilisation de matériaux simples et des coloris adaptés tant à l’esprit urbain d’un côté qu’à l’esprit jardin de l’autre.

Etat : APD en cours
Maitrise d’ouvrage : SEMRO
Maitrise d’œuvre :
– SAA Architectes (Cyrille Cuperlier, Pauline Schwab)
– BET : Ingema
Surface : 5640m²
Coût : 8 100 000€ HT
Démarche : H&E, RT 2012

MENU