Contact


    Travailler au vert

    Construction d’un immeuble de bureaux Ecoquartier Rouget de Lisle

    Poissy / FRANCE

    bureaux-vert-poissy4

    Etat : APS en cours
    Maître d’ouvrage : BROWNFIELDS
    Aménageur de la ZAC : CITALLIOS
    Maître d’oeuvre : COBE, Urbaniste de la ZAC
    SAA Architectes, Coordinateur de l’ilot et Architecte des bureaux
    Atelier NDF, Paysagiste
    Surface : 4 850 m² SDP de bureaux lot D1
    4 760 m² SDP de logements lot D2
    Démarche HQE : HQE bâtiment durable

    © Aurélien Molcard

    L’îlot se développe le long du tram, il vient compléter la ceinture urbaine autour du parc du quartier Rouget de Lisle imaginé par COBE.

    Face aux voies ferrées, un immeuble de bureaux fabrique la silhouette de l’îlot qui sera visible pour des milliers de voyageurs, soulignant ainsi le grand paysage de la vallée de la Seine.

    Composés autour d’un cœur vert, en pleine terre et connectés par la végétation au parc, deux immeubles en plot de logements ouvrent des vues sur le parc pour les habitants de l’îlot.

    SAA Architectes dessine l’immeuble de bureaux et coordonne les architectes pour les deux autres programmes autour d’un projet d’aménagement paysager conçu avec Nicolas Deshais-Fernandez, Atelier NDF.

    L’accès aux parties communes des logements et des bureaux se fait par chacune des faces urbaines du projet donnant accès à un espace paysager de rencontre commune à tous les programmes.

    Les silhouettes de chacun des bâtiments permettent de valoriser les panoramas sur le grand paysage et fabriquent ainsi un paysage de terrasses qui donne la part belle à la végétation.

    bureaux-vert-poissy3
    bureaux-vert-poissy2