Menu

Contact


Habiter avec la nature

Construction de 70 logements- îlot 11 - ZAC Fieschi

vernon / FRANCE

Etat : Études en cours
Maître d’ouvrage : NOVA STRADA
Maître d’oeuvre : SAA ARCHITECTES
Surface : 4 728 m2 SP
Logements : 4 350 m2 SH​

Sur le site occupé autrefois par la caserne Fieschi, le nouveau quartier de Vernon prend place autour de généreuses perspectives mettant en valeur le contexte unique des grands horizons des rives de Seine et des bâtiments hérités de son passé militaire.

Dans une volonté d’annoncer le cycle de l’achèvement de ce cadre de vie, le projet de l’îlot 11 pose un regard alternatif sur le quartier.

 

Afin de créer une sensation de familiarité avec l’habitat individuel, le projet intègre un jeu d’échelle et de variation pour les deux constructions qui comprennent un total de 70 logements.

D’une part, la silhouette se démarque par la superposition de deux strates bâties ondoyantes, distinctes et limitées à 3 niveaux.

Les espaces extérieurs sont habités autant par les habitants que par la végétation.

D’autre part, une multiplicité et une diversité de prolongements extérieurs accompagne chaque logement selon leur situation et leur orientation.

Partie prenante de l’identité de l’ensemble résidentiel, les espaces extérieurs sont habités autant par les habitants que par la végétation.

Des pots de grandes tailles et un principe de double acrotère planté sont pensés comme un réseau d’emplacements irrigués favorisant la constitution d’une véritable structure verte apte à créer une ambiance d’habiter unique.


_ Matériau(x) : _ _