L’organisation intérieure des espaces dans le bâtiment est basée sur un système de double hauteur d’étage qui modèle naturellement la silhouette de l’immeuble. Il répartit ainsi les terrasses sur l’ensemble des plateaux, eux-mêmes conçus en double hauteur.
La personnalité de l’immeuble est colorée par un escalier monumental qui revisite la générosité et la mise en scène des escaliers immenses des immeubles de rapport parisiens.
Les occupants des bureaux s’approprient alors ces espaces communs supplémentaires. Ils contribuent à la singularité positive et à la générosité des espaces intérieurs. Nous obtenons ainsi des lots sur deux niveaux, intégrant une mezzanine double hauteur dans la majorité des cas.
Dans ce dispositif, la flore joue un rôle crucial afin de fabriquer un « havre » végétal dans un environnement marqué par sa minéralité. Ces jardins en terrasses offrent une vision parfaitement séduisante de l’immeuble depuis l’extérieur. Notamment depuis les bâtiments environnants, plus hauts, et les résidences voisines.